1. Accueil
  2. Laboratoire
Laboratoire

Donghua a établi un laboratoire d'homogénéisation afin de traiter différents types d'échantillons de matériaux rapidement et efficacement, ce qui peut aider nos clients à obtenir une qualité optimale du produit. Bienvenue dans notre société pour des expériences d'homogénéisation d'échantillon et de développement.

1. Analyse de l'effet d'homogénéisation
Pour les matériaux généraux, plus la pression est élevée, plus le grain est fin. La machine de moins de 30MPA est principalement utilisée dans l'émulsion liquide liquide. Grade I utilise la valve à plat, et le grade II utilise la valve W. La valve W réalise un meilleur effet d'homogénéisation et peut réaliser une homogénéisation répétée à faible coût.

Effet homogénéisation

La comparaison entre la valve de type plat et la valve type W (en prenant le lait comme exemple)

Il est applicable à la dispersion liquide-solide lorsque la pression d'homogénéisation atteint 30MPA. Le diamètre de la plupart des céréales peut être inférieur à 2 pm lorsque la pression atteint 60 MPa. L'effet sera plus évident si elle est plus de 80MPA, faisant un diamètre de grain inférieur à 1 um. Lorsqu'elle dépasse 100MPA, la taille des grains peut être de 0,1-0.5μm.

La pression d'homogénéisation des différents matériaux

Lait frais Au-dessous de 20Mpa
Lait aromatisé Au-dessous 40Mpa
Boissons de fruits Au-dessous 30Mpa
Boissons de protéines végétales Au-dessous 45Mpa
Pigment organique Au-dessous 90Mpa
Colorant Au-dessous 90Mpa
Rouleau de bacillus Au-dessous 60Mpa
Saccharomycete Au-dessous 90Mpa
Emulsion lipidique Au dessous de 100Mpa
Diamètre du grain inférieur à 1μm peut être obtenu avec plus de 100 MPa
Quant au matériel général, plus la pression est élevée, le grain sera plus fin et plus homogène. Homogénéiser plusieurs fois si une fois ne suffit pas.

2. Analyse et discussion de la couche de matériau
Après le passage de l'homogénéisateur, le matériel sera en couches.
Ici, nous allons analyser la cause de la stratification.
Mettre le matériel dans le liquide, la densité différente de la matière et du liquide déterminera si les matériaux vont flotter ou couler. Si la densité du matériau est supérieure à la densité du liquide, le matériel coulera, vice-versa.
Sous la force de la gravité, les grains solides et les gouttelettes liquides vont enfin atteindre une vitesse constante, appelée SV (vitesse de sédimentation). SV dépend de la quantité physique suivante:
Diamètre du grain d
Densité du grain ρp
Densité du liquide ρp
Viscosité du liquide η
Vitesse d'accélération de la pesanteur g(9.8m/s)
Lorsque toutes ces valeurs sont données, alors SV peut être obtenue par la formule suivante
(Loi de Stokes)

SV augmente avec l'augmentation de D2 (d se réfère à un diamètre de grain), montrant que SV du de 5 um est 25 fois plus rapide que celle du grain de 1 um.
SV monte en ligne avec l'augmentation de la différence de densité du matériau.
SV augmente lorsque la viscosité du matériau et du liquide diminue.
18 est une constante.
La vitesse accélérée de la pesanteur est de 9,8 g. Basé sur l'analyse ci-dessus: l'homogénéisateur haute pression peut casser les grains jusqu'en dessous de 2 pm, voire plus fin jusqu'en dessous de 1 um, le diamètre des grains est proportionnel au carré de la SV, alors le diamètre des grains est le facteur critique pour déterminer SV.

3. Théorie de l'homogénéisation et l'effet de vide
La loi de Bernoulli (loi de conservation d'énergie lorsqu'un liquide idéal coule de façon constante) le liquide qui coule le long du tube scellé a trois types d'énergie: l'énergie de pression, énergie cinétique et énergie potentielle, elles peuvent toutes être transférées l'une vers l'autre, avec l'énergie totale du liquide dans n'importe quel endroit du tube constante.

La formule de Bernoulli basée sur le principe ci-dessus:

Effet de vide: le liquide commence à bouillir et en formant des bulles quand la pression est inférieure à la pression de la vapeur de saturation (en attendant l'air dissous dans le liquide sans en faire sortir des bulles). Ces bulles mélangées provoquent le vide de liquide, faisant en sorte que le liquide coule de façon discontinue, ceci est appelé effet de vide.

Le matériel entre dans la valve d'homogénéisation avec une haute pression et une basse vitesse, coule à la zone de basse pression à travers une durée fine entre la vanne et la colonne de siège de soupape. Basé sur la loi de Bernoulli: les transferts d'énergie de pression en énergie cinétique, l'énergie cinétique considérable améliorent la vitesse d'écoulement à 300-500m / s, tandis que la pression diminue drastiquement en dessous de la pression de vapeur de saturation, les bulles sont formées dans le matériau, c'est l'effet de vide. Le matériau perd la pression, se dilate et explose. Les grains de matériau deviennent super bien parce que le grain crée une grande force de cisaillement en passant par la durée de vie sous l'effet d'énormes cinétiques et écrase dans l'anneau de retenue à une vitesse de 300-500m / s (portée 500-1000m / s à 100MP) et d'autres raisons complètes.


4. Télécommande et autres applications d'homogénéisateur
Avec la demande croissante de la production automatique, les homogénéisateurs aujourd'hui peuvent être indépendamment reliés en série avec la ligne de production, exploités et observés dans la salle de contrôle (machine de moins de 600MP) .

En plus de l'homogénéisation, l'homogénéisateur peut être utilisé dans d'autres applications.
La machine peut être utilisée comme pompe à piston haute pression en changeant la vanne d'homogénéisation en valve de protection sûre super pression, en appliquant dans le forage géologique, l'injection d'eau du plus profond de la Terre, distribution d'engrais chimiques à haute pression et des produits chimiques liquides etc. Il peut également être utilisé pour une pulvérisation à haute pression. Une tête de la machine a une sortie haute pression, qui une fois connecté avec le pulvérisateur à haute pression, peut effectuer la pulvérisation immédiatement. Lorsque vous utilisez la valve comme soupape de sécurité de surcharge, elle peut être largement appliquée dans des domaines tels que la poudre de lait et de poudre de fève. L'homogénéisateur Donghua haute pression est une machine polyvalente utilisée pour des fins d'homogénéisation et de pulvérisation. Vous pouvez l'utiliser pour homogénéiser d'abord et pulvériser par la suite. (Valve grade I comme pression d'homogénéisation et grade II comme pression de pulvérisation).