1. Accueil
  2. Produits
  3. Homogénéisateur
  4. Homogénéisateur haute pression
Les effets à postériori de l’homogénéisation sont décrits ci-dessous :
  • Émulsion
  • Cassonade
  • Cellulose

Une solution de contrôle intelligent de l’homogénéisateur haute pression
Sur base d’une expérience de près quatre décennies dans la technologie d’homogénéisation, nous avons indépendamment développé et fabriqué un nouveau modèle d’homogénéisateur à haute pression qui est incorporé d’un control intelligent pour satisfaire ou répondre à la demande du marché qui est actuellement marqué par l’intelligence artificielle. Un cabinet de contrôle PLC, doté d’un écran tactile, est bien équipé pour automatiquement contrôler à distance un groupe hydraulique spécifique afin de conduire ou faire fonctionner l’homogénéisateur. Celui-ci augmente la pression automatique et l’ajuste à temps réel. Les fonctions principales sont décrites ci-dessous:
1) La pression du travail est affichée sur l’homogénéisateur et l’outil de commande. L’homogénéisateur s’éteindra automatiquement en cas de surcharge et d’excès de pression, permettant ainsi une opération ou un fonctionnement sécurisé. En cas d’excès de pression au-dela de la limite établie, l’homogénéisateur s’éteindra pour faciliter ou atteindre une meilleure protection.
2) Les paramètres tels que la pression d’homogénéisation, d’huile, de la température, et du système de refroidissement peuvent être affichés à temps-réel. La valeur limite des paramètres peut être bien réglée. Quand la valeur limite est dépassée, l’alarme sonnera ou déclenchera automatiquement.
3) L’usure de la vanne d’homogénéisation peut être analysée selon les données spécifiques et dans une période temps bien déterminé.
4) Une courbe paramétrée historique peut être vérifiée librement.
5) L’écran tactile peut être directement connecté avec l’ordinateur via un port LAN standard pour réaliser un control et un affichage synchronisés, avec une distance de transmission de plus de 100m.
6) A cause d’un contrôle de pression à distance, un démarrage en douceur ou graduel est utilisé pour commencer le moteur d’homogénéisation.
La solution de contrôle intelligent utilisée dans l’homogénéisateur permet de maximiser l’automatisation au sein dudit processus d’homogénéisation, améliorant ainsi significativement l’efficacité du travail. Ceci l’adapte idéalement à une production à grande échelle dans les industries alimentaires, des boissons, des produits chimiques, des colorants, de la papeterie et de la production de graphene. Cet homogénéisateur à haute pression est aussi utilisé dans les usines qui ont des très mauvaises conditions de travail, là où une surveillance à distance à temps-reel et un ajustement de la pression d’homogénéisation sont requis.

Principe de fonctionnement
L’homogénéisateur à haute pression est principalement constitué d’une pompe à haute pression et d’un système de transmission, guidés par un moteur. A deux fois du changement de la vitesse des poulies et des engrenages, le vilebrequin et le système de la bielle de connexion change d’un movement rotatoire de haute vitesse à un mouvement réciproque linéaire des pistons à basse vitesse et à lourde charge. Quand les pistons reculent en arrière l’entrée d’en haut de la vanne d’alimentation va s’ouvrir pour récupérer les matériels. Quand les pistons vont de l’avant la vanne d’alimentation d’en bas se ferme et celle d’en haut s’ouvre. Les matériels sont forcés dans la vanne d’homogénéité sous une haute pression. Après avoir subi un grand impact, la force de cisaillement et de cavitation, ainsi que les matériels avec une volume des particules bien désirées seront déchargés à l’extérieur.

Homogénéisateur haute pression
Commentaires